Contacter mon enfant pendant sa colo

Pendant le séjour de votre enfant, des moyens sont mis en place afin que vous gardiez contact avec lui. Ces moyens sont détaillés - ainsi que leurs règles d'utilisation - dans le Carnet de voyage qui est mis en ligne sur le compte de chaque famille sur le site internet quelques semaines avant le départ. Ce carnet de voyage indique l'adresse du centre, le contact mail et téléphone du directeur, ainsi que le trousseau du séjour. Il comporte également la lettre du directeur destinée aux parents. Celle-ci permet au directeur de détailler le projet pédagogique développé pour les séjours en question, de fixer des règles de respect, d'utilisation des téléphones, de prise de contact avec vos enfants... Il est demandé à chacun - enfants comme parents - de les respecter.

 

Si vous avez des questions sur le déroulement du séjour ou sur le comportement de votre enfant, vous pouvez contacter le directeur durant le séjour.

 

LE TELEPHONE PORTABLE

- sur les séjours ados

La plupart des ados qui partent en séjour souhaitent venir avec leur propre téléphone portable. Pour autant, l'association exige aux directeurs d'avoir une réflexion sur l'utilisation des téléphones portables sur les séjours adolescents. Notamment de limiter leur utilisation intempestive. Sur les séjours ados, les jeunes sont responsables de leur téléphone. En aucun cas l'association ne purra être tenue responsable de la perte ou de la casse d'un téléphone d'un jeune sur un séjour.

 

- sur les séjours enfants

Les enfants vennant avec leur téléphone portable sont plus rares. Nous déconseillons en effet que les familles leur laissent un téléphone. L'association exige des directeurs de séjours de récupérer les téléphones en début de séjour et de les conserver sous clés dans leurs bureaux. Pour les enfants ne possédant pas de téléphone, les parents peuvent les contacter par le biais du numéro du directeur en respectant les horaires d'appel fixés dans la lettre aux parents.

 

LE COURRIER

Nous invitons les familles à glisser dans la valise des enfants des enveloppes cachetées comportant les adresses postales. Des temps libres seront prévus pendant le séjour afin que les enfants puissent écrire à leur famille.
Pour un premier départ, nous conseillons fortement aux familles d'envoyer une lettre à leur enfant avant le début de la colo afin qu'il la reçoive dès le premiers jours du séjour, et limiter ainsi le coup de blues.

 

LE MAIL

Vous pouvez tout à fait envoyer un mail à votre enfant par le biais du mail du directeur du séjour indiqué dans le Carnet de voyage. Pour ce faire, il vous faut préciser, dans l'objet du mail, le nom et le prénom de votre enfant ainsi que la thématique de son séjour.

 

LE BLOG DU SEJOUR

Dans le Carnet de voyage, vous retrouverez les accès, l'identifiant et le mot de passe afin de vous connecter au Blog des séjours en ligne via le site: ondonnedesnouvelles.com.
Les équipes d'animation publient un article par jour pour les séjours enfants. Pour les séjours ados, et selon la spécificité du séjour - notamment concernant les séjours itinérants et de nature - les articles sont publiés au moins tous les 2 jours. Les articles sont rédigés par l'équipe et vous font un compte-rendu avec photos des activités vécues la veille de leur publication. En faisant un clic droit sur les photos, vous avez la possibilité de les enregistrer sur votre PC ou téléphone.

 

Comment accéder au blog photo de la colonie de vacances de votre enfant :
Munissez-vous de l'identifiant et du mot de passe communiqués via le Carnet de Voyage et rendez vous sur notre plateforme nationale et sécurisée des blogs AVL : Les Blogs de nos Colos

Colonies de vacances été Brochure automne-hiver 2023
Télécharger
VACAF

Et oui ! Nous sommes agréés VACAF !

En savoir plus ...
Gerer mes cookies