Contacter mon enfant

Pendant le séjour de vacances de votre enfant, des moyens sont mis en place afin que vous gardier contact, ces moyens sont détaillés - ainsi que leur règle d'utilisation - dans le Carnet de voyage qui est mis en ligne sur le compte de chaque Famille sur le site internet quelques semaines avant le départ.

Ce carnet de voyage indique l'adresse du centre, le contact mail et téléphone du directeur, ainsi que le trousseau du séjour, il comporte également la Lettre aux parents du directeur. 

Cette Lettre permet au directeur de détailler le Projet Pédagogique développé pour les séjours en question, de fixer des règles de respects, d'utilisation des téléphones, de prise de contact avec vos enfants,...

Il est demandé à chacun - enfants comme parents - de les respecter.

Tout au long du séjour, vous pouvez si besoin contacter le directeur si vous avez des questions sur le déroulement du séjour, sur le comportement de votre enfant,...

 

  • Les téléphones portables sur les séjours Ados

La plupart des ados qui partent en séjour souhaitent venir avec leur propre téléphone portable. Pour autant, l'association exige aux directeurs d'avoir une réflexion sur l'utilisation des téléphones portables sur les séjours adolescents, notamment de limiter leur utilisation intempestive.

Ce qu'il faut retenir: sur les séjours Ados, les jeunes sont responsables de leur téléphone. En aucun cas l'association ne saurait être tenue responsable de la perte ou la casse d'un téléhpone d'un jeune sur un séjour.

 

  • Les téléphones portables sur les séjours Enfants

Sur les séjours enfants, ceux qui viennent avec leur téléphone sont plus rares. Nous déconseillons en effet que les familles laissent les téléphones.

L'Association exige des directeurs de séjours Enfants de récupérer les téléphones en début de séjour et à les conserver sous clés dans son bureau.

Pour les enfants qui n'ont pas de téléphone, les parents peuvent les contacter par le biais du téléphone du directeur en respectant les horaires d'appel fixées dans la Lettre aux Parents.

 

  • Les courriers postaux

Nous invitons les familles à glisser dans la valise des enfants des enveloppes cachetées comportant les adresses postales. Des temps libres seront prévus pendant le séjour pour que les enfants puissent écrire à leur famille.

Pour un premier épart, nous conseillons fortement aux familles d'envoyer une lettre à leur enfant avant le début de la colo afin qu'il la reçoive dès le premiers jours de séjours, et limiter ainsi le coup de blues.

 

  • Les mails

Vous pouvez tout à fait envoyer un mail à votre enfant par le biais du mail du directeur du séjour indiqué dans le Carnet de voyage.

Pour ce faire, il vous faut préciser dans l'objet du mail les nom et prénom de votre enfant ainsi que la thématique de son séjour.

 

  •  Le Blog du séjour

Dans le Carnet de voyage, vous retrouverez les accès, identifiant et mot de passe afin de vous connecter au Blog des séjours en ligne via le site: https://regardemonsejour.com/.

Les équipes d'animation publient 1 article par jour pour les séjours Enfants. Pour les séjours Ados, et selon la spécificité du séjour - notamment les séjours itinérants et de nature - les articles sont publiés au moins tous les 2 jours.

Les articles sont rédigés par l'équipe et vous font un compte-rendu avec photos des activités vécues la veille de leur publication. Ils ne sont mis en ligne qu'en matinée - vers 9h30-10h30.

En faisant un clic droit sur les photos, vous avez la possibilité de les enregistrer sur votre PC ou téléphone.

 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.