Les enfants porteurs de particularités

Par "particularités", nous entendons les spécificités suivantes:

 

- Troubles du comportement et/de la sociabilité, notamment crises de violence verbale ou physique, intolérance à la frustration, troubles de l'attention, instabilité psychologique, cleptomanie,...

 

-  Traitement ponctuel ou de longue durée dits "lourds" (Risperdal, Tercian, Laroxyl, Risperidone, Quasym, Aripidrazole), tout enfant nécessitant un suivi particulier/au quotidien.

 

- Encoprésie, énurésie nocturne,...

 

- Enfants porteurs de handicap quelqu'il soit: nous vous rappelons que notre organisme n'est pas habilité à recevoir un public d'enfants porteurs de handicap (structures d'accueil et encadrement non adapté).

Nous avons bien conscience du prix élevé que représente un séjour adapté mais - comme son nom l'indique - les conditions d'accueil y seront parfaitement adaptées et pensées.

En revanche, sur certains de nos centres habilités au handicap physique, et avec certaines de nos équipes dont les directeurs ont les compétences nécessaires, nous pouvons envisager de l'inclusion.

Dans ce cas bien pécis, l'enfant sera inclus dans un groupe d'enfants de son âge, non-porteurs de particularités, un environnement qui lui permettra de vivre une autre expérience, et un quotidien différent. Un animateur sera spécifiquement recruté pour la prise en charge au quotidien de l'enfant.

 

Pour chacune de ses particularités, l'accueil des enfants pourra s'envisager selon les conditions suivantes:

  • renseignement par la famille bien en amont du séjour (3 mois au plus tard avant le départ)
  • accord du directeur du séjour: cette étape nécessite l'échange direct entre le directeur du séjour et le responsable de l'enfant
  • la complétion de la Fiche Sanitaire de liaison à renvoyer en ligne ou par courrier. 
  • pour les enfants porteurs de handicap, ils ne pourront pas effectuer de transport par le biais de l'association, les responsables devront obligatoirement les déposer directement sur place et les récupérer sur place également

 

Pour toute particularité non signifiée d'un enfant, l'Association conserve le droit de renvoyer un enfant de séjour dans le cas ou son comportement mettrait en péril le bon déroulement du séjour, le bon encadrement par l'équipe d'animation, le bon vécu du séjour par les autres enfants et par l'enfant en question. Les familles seront bien entendu prévenue en amon, et conviendront avec le directeur des modalités de retour de l'enfant.

 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.