L'argent de poche

L'argent de poche n'est en aucun cas une obligation sur nos séjours. Pour autant, la plupart d'entre vous fait partir son enfant avec un pécule.

 

Comment procéder pour l'argent de poche ? Quelle gestion sur place ?

Pour les enfants: glisser l'argent de poche de votre enfant dans une enveloppe cachetée sur laquelle vous inscrivez ses nom et prénom, ainsi que le montant de son argent de poche.

Lors de leur achat, les enfants sont accompagnés dans cette démarche par l'un de leurs animateurs qui va les aider à compter, à mesurer le prix des achats, et à faire le point sur ce qui leur reste.

En fin de séjour, le directeur charge un membre de son équipe de faire le point des dépenses, et de restituer le reste de l'argent de poche à chaque enfant dans l'Enveloppe de retour.

 

Pour les adolescents: ils sont responsables de leur argent de poche. ils le gardent donc dans leurs affaires.

Les directeurs informent les familles de la gestion qu'ils choisissent de l'argent de poche sur leur séjour: certains font le choix de prélever auprès des jeunes l'argent de poche afin de le garder sous clés. L'argent est transmis aux jeunes au moment ou ils sont suceptibles de faire des achats.

Pour autant, cette démarche n'est pas imposée par le siège de l'association et reste une décision du directeur.

De fait l'association ne saurait se porter responsable pour toute perte ou vol d'argent de poche sur un séjour.

 

Quel usage de l'argent de poche ?

Sur nos séjours, nous donnons des occasions aux jeunes de faire du "shopping" afin de rameer quelques souvenir de leur séjour et destinations.

Sur certains séjours, la localisation des centres ne permet pas de faire des achats souvenirs (absence de boutique ou magasins à proximité). 

Sur notre centre permanent, le Château de l'Armançon en Bourgogne, nous avons mis sur pied une petite boutique souvenir afin que les enfants puissent ramener quelques objets et bricoles.

 

 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.