Les aides financières

Avant-propos: l'Association n'a pas pouvoir à se substituer aux organismes sociaux, de fait, nous ne pouvons effectuer les démarches de demande d'aides financières pour le compte des familles.

Il ne nous incombe pas non plus de relancer les différents interlocteurs afin d'obtenir ou les règlements ou les notifications de prise en charge. Les démarches sont donc à effectuer uniquement par les familles ou les organismes sociaux.

 

Chez AVL, nous mettons un point d'honneur à favoriser le départ en séjours de vacances pour tous.

De ce fait, depuis près de 4 ans, nous développons des engagements et partenariats auprès de divers organismes vous permettant d'alléger le coût des séjours.

Vous trouverez ci-dessous les divers organises en question, ainsi que les modalités à respecter afin d'en bénéficier sur nos séjours:

 

 

  • CAF: aujourd'hui, nous acceptons le dispositif d'Aide aux Vacances Enfants National (AVEN), Local (AVEL) ainsi que le dispositif d'Aides au Temps Libre (ATL).

Selon le dispositif auquel est rattaché votre CAF, voici les modalités pour en bénéficier:

- AVEN/AVEL: nous contacter directement par téléphone ou par mail en nous communiquant les nom et prénom de votre enfant, date de naissance, n° allocataire et le séjour et les dates qui vous intéressent.

Nous pourrons établir gratuitement une simulation en ligne du montant des aides CAF auxquelles vous pouvez prétendre sur le séjour en question. 

Pour toute inscription, il est nécessaire de nous indiquer vouloir bénéficier de vos aides CAF sans quoi nous ne pouvons les appliquer librement. Une fois bloquées, les aides seront déduites du solde à votre charge.

Vous n'avez pas à vous soucier du règlement de votre CAF: une fois bloquées en ligne, nous gérons les échanges avec votre CAF.

- ATL: nous contacter directement par téléphone ou bien nous envoyer un scan du document papier (le bon ATL) afin que nous puissions vous confirmer qu'il est bien applicable sur le séjour souhaité.

Après confirmation, il est nécessaire de nous envoyer le document par courrier afin d'appliquer les aides: elles seront déduites du solde restant à votre charge.

Attention: des aides CAF ne sont pas valables comme acompte car c'est un règlement que nous recevons post-séjour. Si le montant de vos aides couvre l'entièreté du montant du séjour, il vous sera demandé de procéder au règlement d'un acompte qui vous sera remboursé par virement une fois le règlement de la CAF reçu.

 

  • MSA: nous contacter directement par téléphone ou bien nous envoyer un scan du document papier (le bon MSA) afin que nous puissions vous confirmer qu'il est bien applicable sur le séjour souhaité.

Après confirmation, il est nécessaire de nous envoyer le document par courrier afin d'appliquer les aides: elles seront déduites du solde restant à votre charge.

Attention: des aides de la MSA ne sont pas valables comme acompte car c'est un règlement que nous recevons post-séjour. Si le montant de vos aides couvre l'entièreté du montant du séjour, il vous sera demandé de procéder au règlement d'un acompte qui vous sera remboursé par virement une fois le règlement de la MSA reçu.

 

  • Chèques ANCV: nous les envoyer par courrier en recommandé. A réception, nous les déduirons du solde restant à votre charge.

Attention: des chèques ANCV ne sont pas valables comme acompte car c'est un règlement que nous recevons post-séjour. Si le montant de vos aides couvre l'entièreté du montant du séjour, il vous sera demandé de procéder au règlement d'un acompte qui vous sera remboursé par virement une fois le règlement de l'agence ANCV reçu.

 

  • Prise en charge par les Conseils Généraux ou Départementaux, les Communautés de Communes, les Mairies,...

Dans un premier temps, il est nécessaire de nous contacter directement par téléphone ou par mail afin de vous établir un devis.

Nous nécessiterons pour ce faire les informations concernant la famille de l'enfant ou strcture d'accueil, concernant l'enfant en lui même, les modalités de la prise en charge, le mode de règlement, les informations concernant le séjour,...

 

Selon le dispositif de règlement, voici les modalités pour en bénéficier:

- Règlement avant séjour (virement, carte bancaire par téléphone ou en ligne, chèque):

Nous faire parvenir le règlement en indiquant bien dans le libellé (pour u virement) ou au dos du chèque les nom et prénom de l'enfant bénéficiaire.

- Règlement après séjour:

Nous faire parvenir avant séjour une Notification de Prise en charge originale, un document stipulant la prise en charge du séjour (à indiquer) de l'enfant (à préciser) après le déroulement de ce dernier.

La structure prenant en charge tout ou partie du séjour sera facturée par nos soins une fois le séjour achevé.

 

 

× Nous utilisons des cookies pour mesurer l'audience du site et proposer des offres adapatées à vos centres d'intérêts. En poursuivant la navigation, vous acceptez le dépôt de ces cookies. En savoir plus.